• Marriage annulé la polimique ne s'éteind pas

    L’affaire de ce mariage annulé parce que l’épouse n’était pas vierge suscite toujours beaucoup de réactions. Le député UMP Hervé Mariton a estimé que « le mensonge justifie la nullité de ce mariage ».

    «La jeune femme n’avait pas quarante solutions. Soit elle répondait à son mari que sa vie d’avant ne le regardait pas, soit elle répondait honnêtement. Elle a choisi de mentir », argumente le député de la Drôme, très attaché aux valeurs familiales. Souvent critique à l’égard du gouvernement, Hervé Mariton indique avoir appelé « hier matin la garde des Sceaux pour lui manifester mon soutien ». Le Haut-commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, a, à l’inverse, estimé qu’un tel jugement est « proprement inconcevable dans notre société » et s’est dit « en colère » à ce sujet.

    L’« hypocrisie gouvernementale »

    Tout comme Patrick Devedjian, il déclare nécessaire de faire appel dans cette affaire et en cas de confirmation du jugement, « il faudrait modifier la loi ». Un avis partagé par Roselyne Bachelot. L ’ ex-ministre Corinne Lepage a de son côté dénoncé samedi une certaine « hypocrisie gouvernementale » : « Ou bien le gouvernement - et le président de la République, qui ne s ’ est pas exprimé - estime que la virginité est une " qualité essentielle" de la femme dans un mariage, faisant sienne une conception religieuse (...) ou bien il décide de faire appel du jugement et assure le respect de la laïcité (...) ». « Nous savons que les droits des femmes ne sont jamais acquis, mais nous ne pensions pas arriver à une telle régression dans notre pays », a ajouté pour sa part le maire de Lille, Martine Aubry.

    "Mon avis : Je pense que ce marriage fera un long débat puisque, le jugement a annuler la marriage mais il y'aura un appel, donc nous verrons plus tard ce qu'il en ressortira. Sur ce point je pense qu'il n'y a pas lieu d'annulé un marriage pour une raison comme sa qu'il n'est pas " valable ". Mais je pense aussi que Mme Dati s'est attiré les foudres de beaucoup de politiques meme de son propre camps. mais n'a t-elle pas raison au fond.
    Mais Es-ce le propos de trop de Mme Rachida Dati ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :