• Qui sera le nouveau 1er secrétaire du PS ?

    La motion de Ségolène Royal (29,12%) est arrivée en tête du vote des militants PS pour le congrès de Reims, devançant celle de Bertrand Delanoë, deuxième (24,91%), et celle de Martine Aubry, troisième (24,41%). La surprise vient quand même de la motion de Benoît Hamon, représentant de l'aile gauche du PS, a recueilli 18,66% des voix.

    Les partisans de Ségolène Royal devraient proposer un candidat pour le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste "dans les 48 heures", a déclaré dimanche Vincent Peillon sur France-info.
    "Il serait bien que les socialistes arrivent en ayant réglé toutes ces questions au congrès (de Reims), c'est-à-dire avant jeudi", a expliqué ce proche de l'ex-candidate à la présidentielle
    Sachant le degré, sinon de haine, du moins de ressentiment, existant entre les leaders des deux principales motions arrivées derrière la sienne, et la présidente de Poitou-Charentes, on peut imaginer que Martine Aubry et Bertrand Delanoë plaident pour un rapprochement susceptible de la mettre en échec. Avec le risque énorme de se voir désavouer par ceux qui veulent chasser les éléphants.
     
    Mon avis : Je pensais que Mme Royal avait laissé ses idées aux frigidaires, en tout cas elle les a vite réchauffées. La gauche n’arrive pas à se rassembler, elle se divise de plus en plus. S.Royal, B.Delanoë, M.Aubry, et B.Hamon se bagarrent pour la place de 1er secrétaire du parti socialiste, si pour eux c’est ça la politique, moi je ne comprends plus rien à la politique. La gauche devrait plutôt réfléchir à des idées et organiser une vraie opposition dans ce pays
    On pourra tirer les conséquences de tout cela la semaine prochaine (18 novembre) au congrès de Reims.
    La gauche arrivera t’elle à se rassembler autour d’un vrai leader ?
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :