•            


    votre commentaire
  •                                       

    Bertrand Delanoë devant Ségolène Royal dans la campagne pour prendre la tête du Parti socialiste. C'est ce que pense la moitié des sondés du baromètre Opinionway publié ce vendredi matin

     

    La campagne pour prendre la tête du Parti socialiste est lancée et les sondages commencent à tomber. Un baromètre Opinionway-Le Figaro-LCI donne Bertrand Delanoë vainqueur à la future investiture.

    49% des sondés pensent que le maire de Paris a plus de chances de prendre la tête du parti, contre 18% en faveur de Ségolène Royal. A plus de cinq mois du congrès, les autres candidats à la tête du PS semblent avoir leurs chances, puisqu'un tiers des sondés ne voit ni Ségolène Royal ni Bertrand Delanoë en Premier secrétaire national.

    L'institut Opinionway a interrogé un panel représentatif d'internautes pour connaître leur pronostic sur le résultat (et non pour leur demander leur préférence).

    "Moi je pense que ce duel fera un grand perdant quelque soit le perdant, mais je pense aussi que Mr delanoë par avec un peu d'avance car il avait été très discret jusque la, surtput pendant la présidentiel. Il faudra voir si les socialistes n'ont pas peur du mot "libéral" que Mr delanoë a employé"


    votre commentaire
  • Le président français Nicolas Sarkozy a souhaité aujourd'hui à Vienne que le débat sur les 35 heures "reste serein" et assuré que la durée légale du travail en France resterait fixée à 35 heures, assurant que le gouvernement ne "variera pas".

    "Il faut que le débat reste serein. La durée hebdomadaire du travail restera à 35 heures en France, c'est une chose qui est claire et sur laquelle le gouvernement ne variera pas".

    "Ce que nous voulons, c'est éliminer les aspects si négatifs, au plan économique comme au plan social, qu'ont eu les 35 heures sur l'économie française en supprimant tous les verrous qui empêchaient les salariés et les chefs d'entreprise de négocier un contingent d'heures supplémentaires librement au niveau de l'entreprise", a-t-il ajouté.

    "Si on supprime la référence aux 35 heures, on supprime aussi la référence aux heures supplémentaires, ce qui n'aurait pas de sens", a insisté le président français.

     

    Mon avis est que les 35 heures ne seront pas supprimer, et pourtant quand martine Aubry les a adopté cela etait pour créer de l'emploi le résultat est la : cela a créée du chomage
    Donc dire que les 35 heures sont une bonne choses je dit NON


    votre commentaire